Ça y est, c’est la haute-saison, tu travailles dur pour satisfaire tes vacanciers, et avec ton équipe vous avez envie de vous faire un kiff ? Ou bien tu cherches un jeu pour mettre un peu d’animation lors d’une soirée entre potes, en famille ou lors d’un séminaire… on a ce qu’il te faut !
Pour cela, on te propose 5 activités ludiques à faire, pouvant durer une soirée, une semaine, ou toute une saison, à toi de l’adapter comme tu le souhaites
1. LE KILLER
La baaaasee, un jeu qui marche à chaque fois… s’il est bien amené bien sûr !
Le but du jeu : chaque personne doit « kill » une autre personne, c’est-à-dire la pousser à faire une action déterminée.
Par exemple : Marion reçoit comme mission faire danser une salsa à Kakou. Trop facile
Kakou, une fois « killé », est éliminé. Il donne sa carte mission à Marion, qui devra alors réussir le défi indiqué dessus pour kill une autre personne. Et ainsi de suite… jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un !
Pour construire le jeu :
- Choisir une personne qui organisera le jeu.
- Créer des cartes de mission, avec la personne à killer et l’action à lui faire réaliser.
- Distribuer les cartes à chaque personne.
Soyez discrets et créatifs
2. L’APÉRO PRESQUE PARFAIT
Aaaah ouiii, tu as bien entendu, APÉROOOO
Ici, tu peux l’organiser aussi bien sur une semaine ou sur plusieurs !
Prenons un exemple : une fois par semaine, chaque personne doit organiser un apéro pour l’équipe ou le reste des joueurs !
À toi de surprendre tes collègues, tes potes, ta famille, ton équipe, en choisissant des thèmes, des jeux et des surprises… Le but est de passer un moment convivial !
Et si tu veux encore plus pousser le game, prévois une pièce où chacun des joueurs, pourra, à la fin de la soirée, se filmer, et te noter de 0 à 10 sur ton apéro ! Okeeeey, on sait, tu t’imagines déjà aux WC en train de chercher quelle note ou quel tacle tu vas mettre ?!
3. COLOR PARTY
Celle-ci, tu l’as sûrement vue sur les réseaux sociaux, elle cartonne ! Et c’est une bonne base pour passer une belle soirée.
Y’a pas plus simple : chacun doit choisir une couleur. Puis tout le monde devra venir habillé de la couleur qu’il a choisi, en ramenant avec lui des éléments de cette couleur pour faire l’apéro !
Par exemple, si tu choisis l’orange : Tu viens en salopette orange, (ouiii, tout le monde en a une dans sa garde-robe ) et tu peux ramener du Fanta, des nachos à l’emballage orange, du cheddar orange bien chimique…
Ça c’est la base, après pour pimenter ta soirée ou la faire évoluer, tu peux aussi faire des jeux pendant la soirée, par exemple le Fa-Si-La : 2 équipes (ou pas d’ailleurs), tu donnes une couleur, et à tour de rôle, ils doivent chanter des chansons avec le nom de la couleur dans les paroles ! La première équipe à court de chansons a perdu.
4. L’ANGE GARDIEN
Mouuuh c’est trop mignooon 🥹
Et bien oui c’est le but ! Le but du jeu est de chouchouter une personne sans qu’elle ne sache que c’est toi !
Des petites attentions qui font toujours plaisir, des cadeaux, des mots doux, des compliments… Mais attention, si tu te fais griller, tu seras éliminé, alors soit subtil !!
Pour construire le jeu :
- Faire une pioche avec tous les prénoms des participants.
- Chacun pioche un nom, celui de son « chouchou », dont il devient l’Ange Gardien !
À toi de mettre une deadline de fin du jeu, et à ce moment-là, chacun fait une proposition pour deviner qui était son Ange Gardien. Ceux qui ne se sont pas fait griller ont gagné la partie !
5. SECRET STORY
« Ici la Voix ! »
Tu connais l’émission, c’est sûr !! Et bien nous on te propose de l’adapter en soirée, voire même sur une ou plusieurs semaines ! Mais whaaaat, mais comment ?
Okeyyy, on t’explique la version « long terme »
Le plus simple, c’est d’avoir un maître du jeu, puis chaque joueur choisit un secret.
À vous de déterminer si tous les secrets doivent être vrais et si certains peuvent être faux, ça peut faire une difficulté en plus
Pour donner un premier aperçu des secrets, il existe plusieurs solutions ;
- Sur papier, avec des mots et des images qui donnent des indices sur le secret
- En format vidéo, avec même une petite présentation de la personne
- En live, avec une présentation préparée et animée
Bref, vous avez du choix, le but étant que le maître du jeu mène ces moments-là !
Aussi, prévoyez des moments de Buzz, de confrontations, d’indices supplémentaires…
Le must du must, c’est encore d’avoir des indices sonores, ou des alarmes à différents moments du jeu !!
« C’est tout, pour le moment. »
Aloooors, quel est ton kiff préféré ? Que vas-tu tester avec ton équipe ? Tes amis ? Ta famille ?