Zoom sur les métiers de chorégraphe et technicien son & lumière

Zoom sur les métiers de chorégraphe et technicien son & lumière

Aujourd’hui, on a décidé d’inviter Charlie et Sacha pour vous parler des métiers de chorégraphe et technicien son et lumière en village vacances ou Camping.

Mais qui sont Charlie et Sacha ? Pas la peine de chercher dans la liste de nos followers, ils n’existent pas… Ce sont juste deux prénoms non genrés, sorte d’avatar qu’on a choisi, non pas pour relancer le débat autour du il, du elle ou du iel (on laisse ça aux chaines d’infos) mais parce que les métiers de chorégraphe et technicien son & lumière se conjuguent aussi bien au féminin qu’au masculin malgré pas mal d’idées reçues.

Commençons par Charlie, notre chorégraphe.

Ce qui fait vibrer Charlie depuis toujours, c’est la danse, le spectacle, la lumière et les paillettes. En plus d’être très à l’aise sur scène, Charlie sait faire preuve de créativité et de beaucoup d’inventivité. Charlie est aussi une personne plutôt charismatique, empathique et qui aime transmettre. Parce que, c’est à Charlie qu’incombe la responsabilité du rôle de chacun pendant le spectacle, il-elle aura su vous observer pour vous donner la place qui sera la vôtre sur scène.

Mais avant de passer à la scène, Charlie, en bon prof aura pris soin de vous apprendre les pas… Vous allez voir, Charlie va vous demander un réel investissement personnel, mais va aussi vous transformer et vous allez adorer ça… Vous le saviez, vous, que par un beau soir de Juillet vous vous lanceriez dans un tango super sexy devant plus de 1000 personnes totalement fascinées ?  Et bien vous y êtes et tout ça c’est grâce aux super-pouvoirs de Charlie…

Alors ? On dit merci qui ? Attention, si Charlie adore les spotlights et faire briller ses copains, elle-il sait aussi faire plein d’autres choses…En journée, on la-le retrouve souvent autour d’activités danse, fitness ou remise en forme. Et là aussi, Charlie a à cœur de transmettre et d’aider les autres à se sentir bien dans leur corps.

On parle de Sacha maintenant, notre tech. Son & Lumière.

Tout comme Charlie, Sacha n’est pas là par hasard. Coté formation, Sacha est issu d’une filière électrotechnique ou métiers de l’audiovisuel et a souvent suivi une certification pour se familiariser avec les spécificités, le cahier des charges et l’environnement de ce métier hyper technique. Contrairement à ce que pourrait faire penser l’intitulé de son poste, Sacha ne cherche pas la lumière, c’est plutôt une personne de l’ombre. Par contre, être le premier debout et le dernier au lit, veiller à l’organisation, faire briller les autres, trouver la bonne petite musique qui va bien, tout ça, il-elle adore !!!

Il n’y a pas un coin du club ou du camping qu’il n’a pas inspecté pour vérifier s’il ne pouvait pas y installer un micro ou un spot en toute sécurité. Sa priorité, mettre de la couleur et des vibes dans les vacances des autres…

Attention, Sacha n’est pas non plus le-la sauvage de la bande, au contraire, une fois sa mise en place effectuée, Sacha est toujours partant(e) pour aller à la rencontre des vacanciers car lui ou elle, fait aussi partie à 200% de l’équipe d’animation.

hauteur-baseline-couleur-bordblancgrand

Voilà, vous venez de faire la connaissance de Charlie et Sacha. Alors, Si vous vous reconnaissez dans un de ces portraits, lancez-vous, il se pourrait que le métier de chorégraphe ou technicien son et lumière en village vacances ou en Camping soit fait pour vous.

Brillez en société et partagez cet article sur :
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Holidée

GRATUIT
VOIR