Le top 10 des qualités de l’animateur 2.0

Le top 10 des qualités de l’animateur 2.0

Finie l’époque « Bip Bip… Meuh » des Bronzés, on est entré dans l’aire de l’animation 2.0. A l’heure où tous les TO y vont de leur nouveau concept encore plus haut encore plus fort, que les campings gagnent leurs étoiles à coup de soirées de folie, qu’il n’y a plus un petit hôtel au beau milieu de la pampa sans son petit truc en plus pour créer des moments d’exception, que les restos parlent animation avant de présenter le menus, que même les entreprises se mettent à l’animation à coup de team building, il est temps de remettre le clocher au milieu du village -comme dirait ma grand-mère- et de redéfinir les 10 principales qualités de l’animateur 2.0.

N°1 – Vous avez le sens du contact

Aimable, généreux, enthousiaste, dynamique… N’oubliez pas, vous êtes la vitrine de la marque que vous représentez !

 

N°2 – Vous êtes polyvalent 

Même si vous avez été sélectionné grâce à une de vos aptitudes (le sport, la danse…) on vous demandera forcément de forcer vos talents dans plein d’autres domaines.

n°3 – Vous êtes hyper créatif 

Arrivera forcément le moment dans une saison où il faudra bricoler avec des bouts de ficèles pour que la magie opère encore et encore…

n°4 – Vous aimez la vie en collectivité 

Vous allez faire partie d’une équipe mais aussi être une équipe dans l’équipe ! Il va falloir apprendre à vivre avec les autres parfois 24/24 !

n°5 – Mais d’aventure, en aventure

Vous rêvez d’aventure et de contrées lointaines : votre future mission se déroulera peut-être à plus de 10 000km de chez vous ! Et quand bien même ce serait dans les Landes, si vous arrivez de Lille, c’est déjà l’aventure…Pas question de rentrer se reposer le week-end !

n°6 – Ne pas compter son temps

Vous ne compterez pas votre temps ; c’est vrai, sur le contrat, vous avez un nombre d’heures de travail bien précis, mais si vous êtes logés sur place, vous restez en représentation, pas question de se dérober au bonjour du matin !

n°7 – Bilingue, Trilingue, Monolingue ?

Vous maitrisez au moins une langue étrangère. C’est mieux si vous rêvez de travailler loin de la maison ! (Et en même temps pas obligatoire)

n°8 – Curieux ?

Vous êtes curieux de votre environnement : quelque soit l’endroit où vous travaillerez, vous vous montrerez curieux de ce qui se passe au-delà de vos murs : Histoire de la région, gastronomie, sentiers de rando… C’est bien pour vous, votre culture générale, mais aussi pour le contact avec les clients…

n°9 – Vous êtes réactif

Le tournois de foot est annulé parce que le terrain n’est pas praticable ? c’est pas grave, tel un chef de bande, vous emmenez les participants sur la plage pour un tournoi de volley endiablé ! Tout le monde vous a suivi avec le sourire ? Bravo, c’est gagné !

n°10 – Vous savez vous remettre en question

Vous avez proposé une activité qui n’a pas rencontré son public ? Switchez ! Vous allez bien finir par y arriver, l’important, c’est que le client soit satisfait !

 

Vous avez l’impression que vous venez de lire votre portrait chinois ? Vous êtes fait pour ce métier ! N’hésitez plus, lancez-vous, vous allez faire des rencontres fabuleuses et surement vivre les plus belles années de votre vie !

Brillez en société et partagez cet article sur :
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Holidée

GRATUIT
VOIR